mercredi 29 février 2012

Pourquoi je ne craque pas pour Lush ?

Car oui c'est une question importante, pourquoi je suis rentrée dans des boutiques Lush une bonne dizaine de fois et n'ai jamais rien acheté ? Pourquoi je ne suis pas une vraie bloggeuse beauté ? Car tout le monde le sait, on ne peut  être bloggeuse beauté que si on adule Lush , OPI et Urban Decay ... ^^
Bref, passons ! Pourtant on ne peut pas passer à côté de cette marque tant elle a du succès, et déchaîne les passions à chaque sortie de produits saisonniers (pensez à Snow Fairy vers Noël...) !

Plusieurs fois je suis entrée dans les célèbres boutiques avec une idée en tête et finalement je suis rentrée à chaque fois bredouille ... mais pourquoi ??

(photos tirées du site Lush)

1: Je n'aime pas prendre de bain (rassurez-vous j'ai une hygiène irréprochable mais je préfère juste les douches) Donc la plupart des "ballistics" (boule de bain effervescente) ne me serviront à rien ...

 2: Je n'aime pas les savons...je préfère les gels douche. Même si les savons Lush donnent vraiment envie je n'aurais pas envie de les utiliser sur le corps, à la limite pour se laver les mains ça irait mais du coup ça ne vaut pas trop le coup ...
3 : Les produits sont super chers je trouve !  13€25 le Shampoing 250 ml , 5€ la boule de bain effervescente, 10€95 le masque frais , 14€50 le gel douche 250g...etc 
Bon, je suis d'accord il y a des produits beaucoup plus chers mais j'ai toujours l'impression que chez Lush on paye le "marketing" : le nom original , la forme inattendue , la couleur improbable , la "baguette magique" ...du coup j'ai un peu l'impression d'être un pigeon ! Alors je résiste !
4 : La plupart du temps je lis de bons avis sur les produits quand ils sortent , tout le monde les achète , les trouve beaux, et tout et tout ...mais la plupart des articles faisant la revue du produit et décrivant son utilisation et son action sont négatifs . Exemples : les gommages pour les lèvres qui sèchent, les shampoings solides qui graissent les cheveux, les savons et produits solides que l'on ne sait pas ou ranger , les produits qui se conservent peu de temps, j'en passe et des meilleurs !


5 : J'ai même eu l'occasion d'être "lushisée" une vendeuse à testé sur moi le produit R&B lors de ma dernière visite , ce produit est une crème soin pour les cheveux secs , et même en testant je n'ai pas été convaincue car j'ai de meilleurs produits, plus simples à utiliser et moins chers (le R&B coûte 19€95 pour 100g) . Même l'odeur ne m'a pas plu , c'était beaucoup trop fort (limite ça donnait mal à la tête) alors que la gentille vendeuse n'avait appliqué ce produit que sur une seule mèche ... Je n'ose pas imaginer l'odeur si je l'avais appliqué sur toute ma crinière ...
Alors bien sûr les produits donnent envie , la plupart sont très beaux , sentent très bon et sont gourmands à souhait mais justement on ne sait plus trop où donner de la tête quand on entre dans un magasin du coup je serai plus tentée de commander sur le site je crois ...

Les produits qui me tentent quand même : les masques frais , la barre de massage coeur tendre (2ème photo produit) qui sent divinement bon, la célèbre gamme vive la révolution , les crèmes pour le corps.

Alors qui sait, je vais surement finir par craquer un jour ou l'autre, pour me faire un avis par moi-même , alors si vous avez des produits à me conseiller n'hésitez pas les filles !

13 commentaires:

  1. Moi j'avoue que certains produits comme les barres de massages me donnent envie, j'ai acheté que des savons, je suis ravie parce que l'odeur reste bien sur la peau ! mais après niveau rangement c'est pas toujours pratique j'avoue ! J'ai fini "le miel et les abeilles" qui sent TROP BON ! et là j'ai commencé "Rockstar" qui sent le bonbon :D qui rend dingue Homme ! mais les ballistiques me sont inutil car pas de baignoire & je trouve ça cher ! Les masques frais me tentent mais sont trop cher à mon gout, donc pour le moment je fini mes savons XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon homme n'aime pas les odeurs gourmandes, en particulier le chocolat, il dit que sa lui donne juste envie de manger ! Du coup ce serait un peu triste d'acheter une barre de massage pour me masser moi-même T_T

      Supprimer
  2. Un avis bien objectif je trouve! :D Mais bon, effectivement, je comprends tout ce que tu en dis, même si je suis un peu fada de la marque.
    Les produits à conseiller? Les barres de massages sont d'un érotisme sans nom...l'après shampooing vive la révolution est juste divin, et si tu as la peau mixte ou grasse, la lotion d'arbre à thé et juste magique. Sinon, en masque frais: catastrophe cosmétique est vraiment très efficace!! Quant au shampooing solide Godiva, il ne graisse absolument pas les cheveux mais il est à utiliser avec un autre shampooing plus neutre car à la longue oui ton cheveu sera plus lourd qu'habituellement. :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et je note pour les conseils, je vais finir par craquer un jour ou l'autre je suis lucide ... ;)

      Supprimer
  3. Ton article est très intéressant ! Moi aussi, la première fois que je suis entrée dans une boutique Lush, je n'ai pas été emballée, malgré mon attrait pour la marque. J'ai découvert sur Internet le henné Lush, et j'avais envie de le tester, j'ai donc demandé à ma soeur (qui a carrément un magasin juste en bas de chez elle !) de m'en ramener... Et bon, j'ai pas été déçue du produit, qui n'était pas trop cher à mon goût. En plus, j'ai eu droit à un "Lush Times" dans lequel j'ai pu lire pas mal de descriptions de produits, notamment leurs nettoyants pour le visage, qui sont pas si chers que ça. Après, c'est clair qu'il y a des produits très chers, comme les boules de bain (qu'on ne peut utiliser que deux fois !), mais elles sont très jolies et peuvent convenir à un beau cadeau. Et puis c'est vrai que les collections saisonnières donnent envie ! Donc pour l'instant, mon avis sur cette marque est mitigé, j'avais pas vraiment aimé l'ambiance dans la boutique, mais leurs produits donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'ambiance de la boutique est très conviviale et leurs vendeurs sont sympa en général (ou alors je suis bien tombée) . Ta soeur a de la chance mais elle doit être tentée au quotidien ! ^^
      Le "Lush Times" est consultable en ligne et très agréable à feuilleter, c'est vrai !

      Supprimer
  4. Je suis assez d'accord avec toi, j'aime bien lush mais dans certaines limites. C'est sur que c'est quand meme cher, et y'a certains produits qui au final sont sans intêret... J'ai acheté deux trois savons pour tester, et au final j'ai du m'en servir que 1 ou 2 fois. Pareil que toi au niveau des bains, j'en ai pris une fois pour tester un pain moussant mais j'ai toujours ma ballistic dans sa boite depuis 6 mois! Mais après c'est vrai que y'a des trucs a tester pour voir si ca marche. Par ex, ca fait 9 mois que j'utilise un savon dur shampoing, et bien mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que je l'utilise! Apres voila, j'aime bien lush mais je ne suis pas ultra convaincu non plus! Du coup je ne suis pas au taquet sur ce qui sort etc! Je trouve que ton article en tk etait très interessant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et c'est vrai qu'il faut tester pour tomber sur le produit qui nous convient mais il y en a tellement , dur de choisir !

      Supprimer
  5. d'accord avec toi, beaucoup de leurs produits ne me seraient d'aucune utilité, et vu que le seul que j'ai eu en ma possession est le scrub lèvres qui s'est séché en 1 semaine et que j'ai du jeter, je ne suis pas prête à succomber à lush de sitôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pas de chance ! Apparemment c'est vraiment un flop ce truc ! Pourtant sur le papier ça avait l'air top ! Dommage !

      Supprimer
  6. Certains produits sont biens, d'autres moins. J'avoue que je ne peux plus me passer de leur après-shampoing Veganese, c'est bien un des seuls qui n'alourdit pas mes cheveux et les rend super doux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah intéressant , je n'avais jamais entendu parler de celui-ci je crois ... A noter !

      Supprimer
  7. Je te comprends. Perso prendre un bain à 5€ tout ça par ce que c'est beau et que sa sent bon, ça me fait un peu mal au coeur. Pas que je soit radine, loin de là, mais faut pas abuser...

    Puis c'est vrai, en boutique, on ne sait pas ou regarder, les étiquettes sont toutes identiques, le rangement fait assez bordelique.

    Le trois quart des produits ne me séduisent pas vraiment, à part les shampooing solides qui sont pour moi très économiques. Et quelques masques. Sinon le reste me fait un effet superflu, blingbling...

    J'ai bien aimé ton article, bisous ! :)

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)