mardi 29 novembre 2011

La boucle est bouclée ...




 Dans la Diamond box aka Glossybox de Novembre , j'ai reçu une crème Luscious Curls de Fekkai et en la testant je me suis aperçue que je n'avais pas encore vraiment parlé de mes cheveux ici ... 
 Donc j'ai les cheveux naturellement bouclés (merci papa...ou pas !) , ils sont assez long . Je vais chez le coiffeur deux fois par an (en général) car je ne fais couper que les pointes sachant que j'allais chez Tchip et qu'ils ne veulent plus faire de brushing lisse sur cheveux frisés , payer ne serait-ce que 30€ pour me faire couper les pointes et sécher mes cheveux comme je le fais tout le temps , non merci !

En gros je ne peux rien faire avec mes cheveux niveau coupe : j'ai essayé le court mais avec le volume ça donne un effet caniche (hum ...) , j'ai essayé la frange , en lissant tous les jours , mais l'été ça part dans tous les sens ... Ça ne laisse pas beaucoup de choix (si quelqu'un à une idée ...) ! 
Et je n'ai pas le temps ni la météo adéquate pour faire un brushing lisse tous les jours ... 
Alors je laisse pousser et je fais couper ce qui s'abîme ...
Niveau couleur je fais ça moi-même (casting crème-gloss ou Excell'10) , soit dans les tons acajou pour les reflets soit plutôt chocolat ...

 Bref , revenons-en à nos moutons (c'est pas gentil de se moquer ^^) J'aime bien le concept de crème pour les boucles car j'ai lu que les mousses contiennent de l'alcool qui dessèche les cheveux bouclés déjà secs par nature ... 

Sur les photos j'ai utilisé la crème Fekkai sur cheveux humides et j'ai laissé sécher à l'air libre . L'odeur est très agréable . On voit que les cheveux sont bien bouclés dès la racine , et bien brillants , par contre les pointes ne sont pas nourries elles ont l'air toutes sèches ... Je suis donc à moitié convaincue , je vais surement continuer d'utiliser ce produit mais ne l'achèterai pas ! 

Je garde mon basique soin crème définissant "boucles sublimes" de L'Oréal . 
La crème Fekkai coûte 19€ les 100 gr , la L'Oréal 6€ les 200ml ...


Vous avez reçu ce produit ? Qu'en pensez-vous ? Vous utilisez quel type de produit pour vos cheveux ?

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi une bouclées de nature et j'ai déjà tout testé sans aucun résultat . par contre la coupe de cheveux pour les bouclées c'est un dégradé . Les boucles tomberont encore mieux et il y aurait un certain relief dans tes cheveux . Comme shampooing j'ai longtemps utiliser ultra doux de garnier, et c'est pour moi le meilleur des shampooing pour les boucles . Sinon, j'en ai tellement marre de mes boucles que tous les jours je les lisse et avec une fer à bouclées je fais des grandes boucles, ca donne mieux, comme ça quand il reboucle en journée ca donne assez bien . j'ai des photos sur mon blog si tu veux . Bonne chance compatriote capillaire ! :D

    RépondreSupprimer

Laisse un petit message, ça fait toujours plaisir ! :)